27/07/2019

Pas un jour ne se passe sans que l’on nous vante un nouveau produit sur les réseaux sociaux ! Toutefois, les entreprises déjà établies jouissent d’un avantage concurrentiel par rapport à ces nouveaux compétiteurs. Alors comment se différencier ?

22/02/2019

Essayez de penser aux lieux où vous êtes allés récemment : un restaurant, une boutique, un café… Quelle est la première chose dont vous vous souvenez ? Le nom et le logo associé à l’établissement ! Aujourd’hui, il existe des millions de marques et d’entreprises différentes. Si vous voulez lancer votre entreprise, il va donc falloir commencer par travailler votre identité visuelle pour vous démarquer !

10/01/2019

Vous avez peut-être entendu parler d’un fichier vectoriel et vous vous êtes demandé ce que c'était ? Pour la plupart des gens, cela est abstrait. Alors si vous aussi n’avez aucune idée de ce que cela veut dire, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul ! Un fichier vectoriel est un fichier très important à obtenir quand vous créez un logo.

14/12/2018

Le logo est capital pour une marque ou une entreprise car il est son image et sert de premier contact entre elle et le public. Il est le reflet de son activité, de ses valeurs et de son ambition. C’est un puissant outil de marketing et de communication qui permet à tout un chacun de vous identifier et de vous reconnaitre.

13/12/2018

Qu'est-ce qui fait un bon design ? Quel est l'élément le plus important de votre conception ? Que voulez-vous que le public remarque en premier ou pas ? La hiérarchie visuelle est une méthode d'organisation des éléments de conception par ordre d'importance. En d'autres termes, c'est un ensemble de principes qui influencent l'ordre dans lequel nous remarquons ce que nous voyons.

07/09/2018

Découvrez le F*** qui vous démange le plus, et apprenez comment vous en F***** royalement !!! « Tu dois réussir ! Tu dois être heureux ! Tu dois gagner plus ! Tu dois y aller ! Tu dois être aimable ! Tu dois te dépasser ! Tu dois apprendre ! » Et si en fait, vous ne deviez… rien de tout ça ! La « Fuck Stratégie » c’est l’art de relativiser, pour retrouver une certaine forme de sérénité et d’efficacité (si, si). Attention SPOILER !!! Vous êtes...

15/06/2018

La motivation au quotidien dépend en grande partie de notre façon de penser. Peu importe les difficultés et les échecs rencontrés, si on se donne les moyens de réussir, le bonheur reste accessible ! Voici des citations qui m'ont motivées et inspirées à un moment dans ma vie… et qui sait peut-être vous aussi vous aiderons à voir les choses différemment !

17/04/2018

C’est un fait, L’UX design génère un impact qualitatif et financier important. En tant qu’activité professionnelle elle suscite un fort engouement dans les économies où le poids du secteur numérique est important, depuis 2012. C’est notamment le cas en France, fortement influencée par l’exemple de la tech américaine. Au point d’éclipser d’autres métiers, comme l’UI designer (le designer d’interfaces), le designer d’interactions ou le designer de services. Submergés par l’accroissement rapide de la demande, les agences, les PME, les grands...

18/03/2018

“Tu fais quoi dans la vie ?” “Je suis Designer” “Ah ouais… tu crées des meubles ?” “Euh non… je suis plutôt dans la création graphique, le print, le web… tout ça, tout ça…” Vous aussi, vous avez l’habitude de ce genre d’échange ? L’incroyable difficulté à expliquer notre activité en un mot. Bizarrement, je pense que les pompiers, les boulangers ou les facteurs ont moins de problèmes que nous.

21/12/2017

Un des moments que je préfère dans mon métier, c’est celui où je présente mes propositions au client. Mais pour être honnête, ça n’a pas toujours été le cas !!! Au tout début de mon activité, j’avais du mal à « me vendre » et les remarques pouvaient me déstabiliser. Ce n’était pas que mon travail était mauvais, mais je pensais que mes propositions allaient se vendre toutes seules. Mais ce n’est pas le cas, un design, même remarquable, ne se vend...

13/06/2017

Il y a beaucoup de règles qu’on nous impose, mais certaines ne s’appliquent pas à tous et méritent même d’être brisées certaines fois. Les règles sont importantes pour cadrer, mais la créativité n’aime pas les cadres… Certaines règles sont juste des croyances, d’autres des limites imposées, qu’elles soient mentales ou bien réelles…

05/09/2015

En agence ou chez l’annonceur, les personnes en charge du content marketing doivent imaginer sans cesse de nouveaux concepts pour aiguiser l’appétence des consommateurs. L’étape du brief créatif est donc un passage obligatoire…